fbpx

Serpentine

La serpentine est une pierre semi-précieuse avec une grande efficacité, de par ses nombreuses vertus. Elle est souvent confondues avec le jade de pas sa couleur verte. Son aspect vert et écailleux lui a permis de tirer son nom du latin « serpentinus » qui signifie serpent de pierre. La serpentine est liée au chakra couronne. Cette pierre a des énergies hautement spirituelles.

Les vertus émotionnelles et spirituelles :

La serpentine a des vertus qui vous permettrons de diminuer la nervosité, les états de colère et ceux anxieux, les crises d’angoisses qu’elles soient chroniques ou spontanées. Ses vertus ont une grande affinité avec les chakras ce qui va notamment, pouvoir vous aider à purifier et mener les énergies vers les chakras supérieurs.

La serpentine va apporter un confort environnemental et psychique qui favorisera votre éveil spirituel et médiumnique. Elle vous apportera de la relaxation et sera vous débarrasser de toutes les pensées parasites qui envahissent votre esprit. Ses vertus vont former un bouclier pour lutter face à toutes agressions et ondes néfastes et négatives provenant de l’extérieur impactant à la foi le moral et le physique de la personne. Elle peut donc être portée pour servir de talisman notamment lors d’évènement conflictuels.

Elle pourra grâce à ses vertus, à vous aider à vous souvenir de vos rêve, de les comprendre et de les analyser le plus efficacement possible afin de comprendre les messages refoulés par son subconscient.

Les vertus de la serpentine sont liées aux chakras de la gorge et à celui du cœur. Elle pourra purifier votre corps astral en ouvrant votre spiritualité.

Les vertus physiques :

: Les vertus de la serpentine sont en liens avec le chakra couronne, ce qui va pouvoir aider à apaiser le système nerveux et donc tous ce qui provoque les maux de tête comme les migraines chroniques ou la nervosité. Placé sur le front, elle agira immédiatement sur vos maux de tête mais de façon limitée, alors que porté quotidiennement, elle aura une libération prolongée.

Elle a pour vertus d’aider à réguler et de lutter contre l’hypoglycémie et le mauvais diabète en rétablissant une bonne sécrétion des diverses glandes de l’organisme pouvant être troublées. Elle permettra de favoriser l’absorption du calcium, qui permet principalement d’assurer de la solidité du squelette, et du magnésium, qui lui permet le métabolisme des graisses, la production de l’énergie besoin par l’organise et important pour la transmission neuromusculaire de l’influx nerveux et de la régulation cardiaque.

La serpentine viendra en aide pour soulager et diminuer en apaisant les douleurs qu’elles soient musculaires ou/et menstruelles.

Purification et rechargement :

La serpentine peut être purifiée afin de se recharger en énergie. Pour cela, il suffit de la plonger dans de l’eau non déminéralisé pouvant être salée durant quelques heures puis l’exposer aux rayons de pleine lune.

La serpentine peut-être placé au soleil ou la lumière naturelle afin d’augmenter l’efficacité.