fbpx

Pierre de lave

La pierre de lave, appelée aussi Basalte, est une roche volcanique qui est issus d’une éruption ou d’un magma d’un volcan. Elle contient donc de par son origine, l’énergie du feu. Elle permet d’agir sur le corps et le psychisme de la personne, de façon douce. Ses couleurs peuvent varier d’un gris clair, à un gris foncé ou à un noir profond. On peut retrouver de grands épanchements de pierre de lave, notamment en Auvergne, et également dans le monde entier.

Les vertus émotionnelles et spirituelles :

La pierre de lave permet de créer des sentiments de joie et de la spontanéité. Les vertus de cette pierre permettent la reconstruction de soi.

Elle permet à toutes personnes de se séparer de son passif et des difficultés traversés ayant laissés des traces psychologiques. Ces vertus permettront de repartir sur de bonnes bases et donc envisager au mieux son avenir. Son énergie volcanique va permettre agir sur l’inconscient et d’aider à trouver un équilibre.

Les vertus de la pierre de lave accroît la personne à se dépasser que ce soit ses propres limites ou bien ses peurs. Ce dépassement de soi, permet de mieux se connaitre et donc d’envisager de nouveaux horizons adaptés à nos besoins, nos envies et notre bien-être. Cette pierre va aider à mieux gérer ses émotions en apaisant les tensions et les états colériques. De plus, l’une de ses vertus est d’augmenter la motivation pour dépasser ses limites.

Les vertus de la pierre de lave vont jusqu’à avoir une action sur la partie de l’inconscient pour accompagner face à la guérison des traumatismes passés pour avancer plus facilement faire un futur meilleur. Avec les vertus de la pierre de lave dites au revoir aux négatifs afin de prendre un nouveau départ.

Les vertus physiques :

Elle possède de nombreuses vertus, notamment de converser et répartir la chaleur du corps. La pierre de lave est souvent utile pour faire partir les tensions et favoriser la décontraction musculaire.

Ses vertus permettent de dynamiser l’organisme de sa totalité grâce à la diffusion de sa chaleur. Elle va permettre de diminuer les tensions à la foi musculaire et nerveuses qui peuvent pour la plus part des cas provenir de situations stressantes.

Placée sur les zones de tensions, ses vertus ont une action immédiate pour soulager les douleurs musculaires.

La pierre de lave est considérée comme une pierre d’enracinement qui va apporter de la force et de la stabilité physique et mentale. Elle joue un rôle sur les chakras Racine, Sacré et du Plexus solaire.

Purification et rechargement :

La pierre de lave peut être purifiée afin de se recharger en énergie. Pour cela, il suffit de la plonger dans de l’eau non déminéralisé pouvant être salée durant quelques heures puis l’exposer aux rayons de pleine lune.

La pierre de lave peut-être placé au soleil ou la lumière naturelle afin d’augmenter l’efficacité.