fbpx

Œil de tigre

L’œil de tigre se présente à travers diverses nuances allant du jaune doré au marron. Son nom se doit à sa ressemblance avec l’œil d’un tigre. Elle est certaines fois confondue avec l’œil de bœuf, de faucon, de fer mais encore celui de chat. L’œil de tigre a plusieurs chakras comme celui : racine, plexus solaire, troisième œil.

Les vertus émotionnelles et spirituelles :

L’œil de tigre est la pierre principale qui a pour vertus la protection contre :

  • Le mauvais œil
  • La magie noire
  • Les ondes négatives reçues

Elle permettra d’être soi-même en faisant la part des choses avec le monde qui nous entourent. L’œil de tigre a une action sur les relations sociales en effaçant les blocages émotionnels.

L’œil de tigre va encourager la personne à dépasser ses limites en développant et faisant grandir sa volonté comme la timidité. Cette vertu de l’œil de tigre pourra réduire le stress et les sentiments de dépression en apportant de la confiance en soi et de l’estime pour soi en valorisant l’optimisme.

Les vertus physiques :

L’œil de tigre a des vertus sur les problèmes de types articulaires au niveau des membres inférieurs : jambes, genoux, des pathologies comme l’arthrose et les rhumatismes afin de faciliter les mouvements.

Ses vertus stabilisent et réduisent de nombreux problèmes de santé, tel que :

  • l’hypertension artérielle
  • les glandes surrénales notamment pancréatiques et hypophysaires,
  • diminuer la fatigue psychologique

L’œil de tigre va agir aussi sur le système digestif comme l’acidité gastrique et les problèmes de transites pouvant être la conséquence à la foi émotionnelles et non épidémiques.

Cette pierre a également pour vertus de freiner l’action des mauvaises bactéries et régule le système nerveux.

Purification et rechargement :

L’œil de tigre peut être purifié afin de se recharger en énergie. Pour cela, il suffit de la plonger dans de l’eau non déminéralisé pouvant être salée durant quelques heures puis l’exposer aux rayons de pleine lune.

L’œil de tigre peut-être placé au soleil ou la lumière naturelle afin d’augmenter l’efficacité.