fbpx

Obsidienne doré

L’obsidienne dorée tire son nom d’Obisus, un personnage de la Rome Antique qui aurait découvert en premier ce minéral en Ethiopie. Elle est une pierre de type volcanique. Elle se différencie de l’obsidienne classique par ses reflets pailletés dorés bien visibles. C’est une pierre qui va agir sur le premier et le troisième chakra.

Les vertus émotionnelles et spirituelles :

L’obsidienne dorée est considérée comme la pierre de la vérité par excellence. Elle a pour vertus principales d’initier vers un parcours introspectif pour nous aider à nous libérer d’une vision pure de soi-même, loin de tous mensonges et de préjugés.

Les vertus de l’obsidienne dorée forment un bouclier pour lutter et stopper les ondes et les énergies négatives facilement apportées par l’entourage relationnel de la personne. Ce bouclier permet d’agir et de prendre des décisions. L’obsidienne dorée pourra aussi  aider à faire le point sur ses relations, de coup les liens avec ceux que nous trouvons plus utiles d’entretenir.

En relation avec le troisième œil, les vertus de l’obsidienne dorée permettent de donner un sens concret de la vie de la personne mais aussi dans son esprit. Le fait de rapporter tous ces atouts à la personne permet de revaloriser sa concentration afin de l’aider à grandir intérieurement et dans sa vie personnelle.

Les vertus de l’obsidienne dorée sont très puissantes, elles permettent de détoxifier et d’enlever les blocages qu’ils soient émotionnels ou liés à des traumatismes de la vie passé. En lithothérapie, l’obsidienne dorée est la pierre parfait à la foi pour être un guide protecteur et aussi une pierre d’équilibre fiable.

Les vertus physiques :

L’obsidienne dorée a pour vertus d’aider à le système digestif lors de la digestion et pour avoir un transite plus fluide. Elle va pouvoir réduire l’apparition de pathologies digestives telles que les ulcères gastriques.

L’obsidienne dorée va réguler également le système sanguin lors d’hémorragie principalement légère, de contusions ou lors de processus de cicatrisation. Elle est un fort soutien pour les personnes ayant des pathologies liées à son ossature squelettique comme l’arthrose.

Ses fortes vertus vont permettre de stimuler et de redonner un élan vital à l’organisme de la personne qui la porte. Celle-ci génère rapidement ce regain et la personne le ressent aussi relativement vite.

Purification et rechargement :

L’obsidienne dorée peut être purifiée afin de se recharger en énergie. Pour cela, il suffit de la plonger dans de l’eau non déminéralisé pouvant être salée durant quelques heures puis l’exposer aux rayons de pleine lune.

L’obsidienne dorée peut-être placée au soleil ou la lumière naturelle afin d’augmenter l’efficacité.