fbpx

Lapis lazuli

Lapis Lazuli signifie Pierre Bleue en Arabe. Cette pierre minérale est composée d’un bleu clair à profond avec des paillettes  dorées. Elle ouvre le troisième œil et stimule la vision intérieur, l‘intuition et les facultés supérieures du mental. Elle facilité la médiation.

Les vertus émotionnelles et spirituelles :

La Lapis Lazuli est une pierre qui accroît la créativité. Ses vertus permettent de faire évoluer l’esprit en le rendant à la foi plus clair et plus concentré.

Elle aide à avoir des réflexions plus remplis de sagesses tout en étant à l’écoute des faits de des intuitions de la personne. Elle accroît l’intuition.

La Lapis Lazuli est aussi un symbole de protection. Protection qui aide à traverses des moments et des situations extérieures difficiles. Elle ranime le courage en libérant les personnes de leurs angoisses et les soulage du stress. L’une de ses vertus est d’augmenter le courage et la confiance en soi.

Elle permet d’apaiser les états colériques afin d’apporter une paix et une sérénité intérieure pour affronter la vérité des événements avec objectivité et clarté d’esprit.

Une pierre comme la Lapis Lazuli avec toutes ces vertus favorise une vision intérieure afin de faciliter la mémoire des rêves qui aidera la personne à les interpréter de façon lucides. Elle rapproche les personnes et améliorer les relations humaines. La Lapis Lazuli crée une aura de joie partagée et de tendresse. Elle fortifie les liens et fidélise les liens entre deux amants.

Les vertus physiques :

La Lapus Lazuli est une pierre apportant de l’équilibre, de l’apaisement, e la régulation ainsi que de la réparation.

Elle aide dans divers troubles de la vison et agit sur la vision nocturne. L’une de ses vertus sera d’agir afin de combattre certaines allergies comme le pollen. Elle fait également diminuer la fièvre.

Les vertus de la Lapis Lazuli sont efficaces pour lutter et traiter les reins en régulant l’eau dans l’organisme. Elle joue aussi un rôle sur la vessie, le système digestif, la bouche. Elle apaise des nausées et vomissements. Elle soulage des menstruations douloureuses.

La Lapis Lazuli permet de soulager et de traiter les éruptions cutanées en réduisant la douleur et aidant à résorber les inflammations. Pour une remise totale, la lapis lazuli fortifie la peau et aide à lutter contre les maladies touchant la peau.

L’accélération de la repousse capillaire et de celle des ongles est favorisée par ses vertus. Elle ne fortifie pas que les ongles et les cheveux, elle est bénéfique pour les personnes étant atteinte d’hypertension artérielle.

Purification et rechargement :

La Lapis Lazuli peut être purifiée afin de se recharger en énergie. Pour cela, il suffit de la plonger dans de l’eau non déminéralisé pouvant être salée durant quelques heures puis l’exposer aux rayons de pleine lune.

La Lapis Lazuli peut être placée au soleil ou la lumière naturelle afin d’augmenter l’efficacité.