fbpx

Jaspe rouge

Le jaspe rouge est idéal pour travailler sur les nombreux chakras électromagnétique, aura, mais également sur les chakras, notamment celui racine et celui frontal auquel le jaspe rouge est relié. Elle arbore divers tons de rouges brique. Cette pierre apporte principalement de l’équilibre personnel.

Les vertus émotionnelles et spirituelles :

Le jaspe rouge en lithothérapie est souvent utilisé pour ses vertus qui apportent à la personne qui pour cette pierre un équilibre. Ses vertus énergétiques sont larges. Elles permettent d’accroitre chez la personne un sentiment de sécurité qui pour donc favoriser le développement de confiance en soi.

Cette pierre a des vertus qui offrent de la force et du courage à toutes personnes la portant quotidiennement. Pour les exercices spirituels, le jaspe rouge va offrir une atmosphère idéale à la méditation qui aidera à retrouver son « moi » intérieur et apaiser les chagrins.

Le jaspe rouge n’aide pas qu’à avoir confiance en soi, ses vertus permettront d’avoir confiance en la vie et en l’avenir, d’apprendre à l’aimer malgré les hauts et les bas dont elle est formée. Elle apprendre à pouvoir vivre au moment présent sans craindre quoique ce soit et elle permet à la personne de s’affirmer à travers ses actes en lui permettant de devenir celle qu’elle souhaiterait être.

Les vertus du jaspe rouge vont apporter de l’assurance à toutes les personnes qui ont des craintes face aux événements inconnues de la vie notamment la mort ou la peur de l’inconnu. Ce qui fait de ce jaspe un pilier pour avancer dans la vie de façon à s’épanouir et de faire les choix correspondant à sa propre volonté.

Les vertus physiques :

Le jaspe rouge va apporter un élan de vitalité, si celle-ci est portée de façon quotidienne. Ses vertus font valoriser le système sanguin. Cette valorisation va aider les personnes qui ont des troubles de la circulation comme ceux souffrant du syndrome des jambes lourdes.

Les vertus du jaspe rouge vont stimuler et dynamiser le système génital. Tout en apportant de la régulation au système hormonal, notamment celles féminines pouvant être déréglée. Cette régulation et la stimulation vont aider à accroître le désir sexuel et va développer plus de plaisir au cours des rapports intimes.

Le jaspe rouge va aider toutes les personnes avec des difficultés à s’ouvrir aux autres, comme la timidité, à pouvoir avoir plus d’interactions avec les personnes qui l’entourent et de favoriser la communication pour faire naître ou renforcer les liens entre soi et les autres. Le développement de la communication peut-être utile pour tous les couples ayant des difficultés à échanger ou à discuter sur des points de tensions au sein du couple.

Pour les âmes créatives, les vertus du jaspe rouge vont favoriser et développer l’intuition et l’imagination face à la création de nouvelles œuvres.

Purification et rechargement :

Le jaspe rouge peut être purifié afin de se recharger en énergie. Pour cela, il suffit de la plonger dans de l’eau non déminéralisé pouvant être salée durant quelques heures puis l’exposer aux rayons de pleine lune.

Le jaspe rouge peut-être placé au soleil ou la lumière naturelle afin d’augmenter l’efficacité.