fbpx

Howlite

L’howlite tiens son nom Henry How qui la découverte en 1868 à proximité de Windsor au Canade. Cette pierre appartient au groupe des calcites, virant entre des teints de jaune pâle et blanc.
Elle ouvre le troisième œil et stimule la vision intérieur, l‘intuition et les facultés supérieures du mental.

Les vertus émotionnelles et spirituelles :

L’howlite a pour vertus de calmer psychiquement la personne qui la porte. Elle peut aussi favoriser l’endormissement, si celle-ci est posée sous l’oreiller. Elle peut aussi atténuer les cauchemars et les insomnies qui peuvent troubler le sommeil.

Elle a pour vertus d’atténuer l’hypersensibilité pour permettre à la personne de prendre du recul, de relativiser et de pouvoir analyser les situations sans préjugés quel qu’il soit.

L’howlite va avoir des vertus sur les états dépressifs. Elle va permettre de remotiver la personne, de l’aider à reprendre confiance en elle pour revaloriser son estime de soi et sa confiance en soi. Cette revalorisation de soi va permettre d’affronter et de traverses des moments difficiles. Elle va favoriser le discernement et va pouvoir renforcer le caractère de celui qui porte de l’howlite.

L’howlite a pour vertus de favoriser la relaxation et la circulation des flux énergétiques. Les chakras de prédilection de cette pierre sont le chakra sacré, celui du plexus solaires et le chakra coronal qui valorise la libération et l’apaisement de la personne. Elle a pour vertus de rétablir une cohérence entre les sentiments et de les clarifier. Elle donne un sens aux responsabilités et permet de dissiper toutes les craintes même les plus profondes de la personne.

Les vertus physiques :

L’howlite a pour vertus de favoriser la digestion, on peut aussi l’utiliser lors de régime car elle a pour vertu de limiter la faim. Elle favoriser l’échange des liquides dans le corps et elle facilite le drainage des liquides notamment grâce à ses vertus déshydratante et diurétique. En plus de facilité les échanges de liquides, l’howlite aide pour réguler tous les autres échanges du métabolisme.

L’howlite développe aussi des vertus sur la circulation sanguine et la régénération des globules rouges favorisant l’oxygénation du corps. Elle renforce aussi le système immunitaire en favorisant le développement des globules blancs.

Ses vertus peuvent aussi jouer un rôle sur la peau en favorisant, la régénérescence cellulaire et en favorisant l’élasticité de la peau atténuant les signes visibles de l‘âge. L’howlite a aussi pour vertus, la fortification des os et des dents, parfait pour les pathologies comme l’ostéoporose. Calmant et stabilisant le mental elle aura une action favorable sur la mémoire.

Purification et rechargement :

L’howlite peut être purifié afin de se recharger en énergie. Pour cela, il suffit de la plonger dans de l’eau non déminéralisé pouvant être salée durant quelques heures puis l’exposer aux rayons de pleine lune.

L’howlite peut être placé au soleil ou la lumière naturelle afin d’augmenter l’efficacité.