fbpx

Cristal de roche

Le cristal de roche est l’une des pierres la plus appréciées dans la litho thérapie et donc la plus utilisées. Sa couleur blanche transparente est en lien avec les termes comme la pureté. Elle fait partie de la famille des quarts, ceux incolore. Cette pierre est a des vertus plus axées sur émotionnelles et spirituelles, et très peu physique. Elle est la pierre de prédilection pour toutes personnes pratiquant la lithothérapie.

Les vertus émotionnelles et spirituelles :

Le cristal de roche est la pierre par prédilection pour acquérir une ouverture d’esprit face aux nouvelles idées. Cette nouvelle vision des choses va aider à mieux accepter les idées nouvelles. Elle est parfaite grâce à ses vertus pour toutes les personnes qualifiées de cartésiennes.

Les vertus du cristal de roche vont permettre de développer la médiumnité et toutes autres types de sensibilités spirituelles car elle valorise une importante ouverture des énergies notamment au niveau de la tête qui va aider à recevoir toutes les perceptions des nombreuses autres dimensions spirituelles venant à nous. Elle est à la foi une pierre de réception, d’émissions et d’amplification. Plus en détail, elle va permettre de travailler les énergies qui sont à l’intérieur de soi, elle peut les amplifier ou/et les transformer, en les emmagasinant et en les retransmettant. Elle a des vertus qui vont stimuler l’imagination et la voyance. Les importants taux vibratoires du cristal de roche permettent d’atteindre des hauts niveaux de médiations de façon très rapide. Le cristal de roche grâce à toutes ses vertus vont accompagner et jouer un rôle prépondérant de purificateur vis-à-vis de l’aura de la personne la portant. Elle va favoriser le développement de facultés parallèles et psychiques dont la télépathie, la visualisation, la clair voyance voir audience, l’intuition et la concentration.

Pour les personnes souvent de sentiments de tristesses, les vertus du cristal de roche peut engendrer des sensations d’euphories voir d’invulnérabilité. Elle va aussi apporter de la vitalité et du réconfort, ce qui va aider à débloquer et à contenir les énergies.

Le cristal de roche est la symbolique de la pureté et en lithothérapie de la pureté spirituelle. Elle a une énergie lumineuse débordante qui aidera à se libérer facilement du stress.

Les vertus physiques :

Le cristal de roche est notamment recommandé pour ses vertus agissant sur toutes douleurs mais plus spécifiquement les douleurs dorsales. Elle va aider l’organisme à se renforcer et se fortifier sur tous les systèmes. Elle peut être certaines fois utilisée pour accompagner lors d’objectif en lien avec le système digestif comme les envies de pertes de poids que ce soit suite à un dérèglement hormonal, mauvaise alimentation ou à la suite d’une grossesse par exemple.

Purification et rechargement :

Le cristal de roche peut être purifié afin de se recharger en énergie. Pour cela, il suffit de la plonger dans de l’eau non déminéralisé pouvant être salée durant quelques heures puis l’exposer aux rayons de pleine lune.

Le cristal de roche adore être placé au soleil ou la lumière naturelle afin d’augmenter l’efficacité.