fbpx

Aventurine verte

L’aventurine verte est la pierre la plus en adéquation avec les adolescents qui traversent une période de croissance physique ainsi que les actions du thymus. Elle possède une énergie de nature douce et facile d’accès, ce qui fait d’elle une pierre idéale pour entreprendre un parcours de connaissance de soi.

Les vertus émotionnelles et spirituelles :

L’aventurine verte favorise la tranquillité intérieure en apportant une vision claire et à la foi positive des événements l’entourant, ce qui permettra de réduire les craintes et les anxiétés notamment de la petite enfance. Elle aide aussi à canaliser les enfants excités afin qu’ils puissent s’épanouir.

Elle aide à aller au bout de ses projets en confortant la capacité de décision, en stimulant la créativité.

L’aventurine verte va favoriser la compassion ainsi que réduire les états colériques. Elle permet de retrouver humour et gaieté.

Les vertus physiques :

L’aventurine verte va valoriser la croissance harmonieuse des jeunes enfants. Ses vertus vont améliorer le rythme cardiaque, les troubles circulatoires comme les jambes lourdes et équilibre aussi la tension artérielle.

L’aventurine est la pierre dont les vertus sont destinées pour traiter et apaiser les problèmes cutanés comme l’eczéma et d’autres éruptions cutanées mais aussi ceux en liens avec le foie, les yeux et le cœur. Elle aide à baisser le cholestérol et à préserver le système uro-génital.

Elle atténue également les maux de tête et apaise les nausées notamment chez la femme enceinte.

L’une de ses vertus est d’apaiser les yeux fatigués. Elle détend aussi les muscles et va activer la régénération cellulaire.

Purification et rechargement :

L’aventurine verte peut être purifiée afin de se recharger en énergie. Pour cela, il suffit de la plonger dans de l’eau non déminéralisé pouvant être salée durant quelques heures puis l’exposer aux rayons de pleine lune.

L’aventurine verte peut-être placée au soleil ou la lumière naturelle afin d’augmenter l’efficacité.