fbpx

Améthyste

Le nom Améthyste vient du grec : la « a » privatif précède « methystos », l’ivresse, car elle était censée protéger de ce fléau. Elle est considérée comme la pierre des Papes car elle représente la spiritualité et l’abstinence aux vices. L’améthyste est un minéral naturel se présentant sous la forme de germes d’un violet profond. Elle intervient sur le sixième chakra appelé aussi troisième œil ainsi que le septième chakra couronne. Pierre de l’humilité et de la sagesse. Voici, les vertus détaillées de l’améthyste :

Les vertus émotionnelles et spirituelles :

Cette pierre a pour vertus de favoriser le calme, la douceur, la confiance, l’apaisement et des sensations positives et rassurantes. Cet idéal va permettre de créer une atmosphère pouvant aider lors de séances de médiations ainsi que tous autres exercices faisant appel à l’esprit. L’une de ces vertus pourra apporter concentration pour communiquer avec son Moi Supérieur.

Elle va permettre à toutes personnes étant préoccupées de se libérer des pensées les tourmentantes.

L’améthyste favorise les nuits sans insomnies et les rêves sachant que le subconscient est plus relaxé. Placé sous l’oreiller elle va pouvoir protéger des cauchemars.  

En plus d’avoir des vertus sur le côté psychologique de la personne, elle peut aussi apaiser les lieux de vie en maintenant une vitalité positive. Elle apportera bonheur et amour. 

Les vertus physique :

En plus de détendre psychologiquement, l’améthyste a pour vertus de détendre aussi physiquement les parties supérieurs du corps notamment les épaules et la nuque pouvant être dû au stress, ce qui pourra aussi soulager les douleurs lié à ces muscles.

Ses vertus joue aussi un rôle sur les problèmes respiratoires, sanguins comme la tension artérielle et l’anémie et ceux cutanée (zona, brûlure, furoncle, acné).

L’améthyste est un bon allié contre la dépendance comme l’alcool, les drogues et autres toxines. Elle atténue donc l’acidité gastrique.

Elle a pour vertus d’apaiser les migraines et les maux de tête.

Purification et rechargement :

L’améthyste peut être purifiée afin de se recharger en énergie. Pour cela, il suffit de la plonger dans de l’eau non déminéralisé pouvant être salée durant quelques heures puis l’exposer aux rayons de pleine lune.

Il n’est pas conseillé de l’exposer au soleil pour la recharger car elle perdrait ses couleurs avec les ultraviolets qui la feraient blanchir.