fbpx

Aigue marine

Aigue marine vertus

L’Aigue-Marine signifie littéralement « eau de la mer » et se compose à la foi du mot latin aqua « eau » et marinus « de la mer ». Ce nom vient de sa couleur semblable à l’eau de mer. Les champs d’actions des vertus de cette pierre sont étendus.

Les vertus émotionnelles et spirituelles :

L’Aigue-Marine est utilisée principalement pour ses vertus apaisantes. Elle aide à favoriser la communication en apportant de la douceur et de l’écoute sans préjugés afin de créer des discours clairs et posés.

L’Aigue-Marine permet de vaincre ces peurs afin d’être à la hauteur. Elle aide à tendre vers le juste et convient donc aux personnes travaillant dans le domaine de la justice et du droit.

Grace à toutes ces vertus, elle permet de réaliser des prestations artistiques de qualité. L’Aigue-Marine est la pierre préférée des couples car elle renforce et consolide les liens d’un amour naissant.

Elle accroit les capacités spirituelles de claire audience mais aussi de médiumniques.

Les vertus physiques :

L’Aigue-Marine est utilisée pour réaligner les chakras de notre corps. Ses vertus jouent un rôle de purification et interviennent de façon positive sur les voies respiratoires. Elle renforce le système immunitaire en le revitalisant, le renforçant et en l’équilibrant.  Tout en régulant le système cardiaque ainsi que le système circulatoire, endocrinien et lymphatique.

Les vertus de l’Aigue-Marine sont des alliés parfaits pour lutter contre les allergies et ses symptômes qui peuvent être nombreux comme les maux de gorge. Elle soulage les difficultés avec les articulations telles que l’arthrose notamment à la nuque.

L’Aigue-Marine régule également  la thyroïde, ce qui peut être intéressant si votre thyroïde vous joue des tours.

Purification et rechargement :

L’Aigue-Marine peut être purifiée afin de se recharger en énergie. Pour cela, il suffit de la plonger dans de l’eau non déminéralisé pouvant être salée durant quelques heures puis l’exposer aux rayons de pleine lune. L’Aigue-Marine peut être placée au soleil ou la lumière naturelle afin d’augmenter l’efficacité.